Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vocalise d'un murmure.
1 mai 2008

Le Kitsch, c'est la négation de la merde. Milan K.

Le haut de la montagne. A bout d'souffle j'traine des pieds.
Le plus dur c'est quoi, descendre ou monter ?
Un illustre auteur lu par pur hasard interrogeait le début de l'existence : est ce qu'on commence en haut ou en bas ?
Le plus facile, c'est quelle partie de la pente, grandir ou vieillir ?

J'admets n'avoir pas cet esprit d'une profondeur aussi vertigineuse.
Que ce soit au début ou à la fin, quand t'es en haut d'la montagne y'a qu'une chose à faire, c'est pousser ton cri sauvage et barbaresque.



Te sentir exister.



Ai-je besoin d'aller en haut d'une montagne et crier bestialement pour prouver mon existence ?
Non, mais je vis de clichés plus ou moins désuets ; et même si ça m'expose un peu trop au Kitsch tout puissant, j'adore ça.


Chacun ses p'tites faiblesses, chacun ses vices et ses tromperies.
Y'a pas d'Extraordinaire.



Et même si sa maison est un musée de fausses icônes russes en papier maché et de samovars dorés.



chocobon





Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'y crois pas.
Vocalise d'un murmure.
Publicité
Vocalise d'un murmure.
Publicité